Illustration 1 Illustration 2 Illustration 3 Illustration 4

Dernières nouvelles

Inauguration de l'Auberge communale   Nouveau !

La Municipalité et l'aubergiste Marc Salangros invitent la population à l'inauguration de l'Auberge communale, le vendredi 30 septembre 2016 dès 18h30.

Offre d'emploi   Nouveau !

L'ARASMAC recherche un-e préposé-e de l'agence d'assurances sociales de Préverenges à 100%.

PDF   Télécharger le descriptif

Offre d'emploi

Le SIDERE met au concours le poste de collaborateur technique « exploitation réseau » (100%).

PDF   Télécharger le descriptif

Objets trouvés

Un VTT a été trouvé dans le village.

Une chainette en argent (env. 38 cm) a été trouvé sur le site du Giron.

Les propriétaires peuvent venir les récupérer auprès de l'administration communale.

Forêt

La Municipalité vous informe que 26 frênes affectés par un champignon ont été abattus le 7 avril dernier sur la commune de Rolle, plus précisément sur les rives boisées du Rupalet. Apparue en Chine et plus tard en Pologne, la Chalarose du frêne, due à un champignon, s'est rapidement propagée à toute l'Europe. Dévastatrice, elle a déjà décimé pas moins de 90% de la population des frênes en Pologne. Un scénario qui menace de se reproduire en Suisse, où de nombreuses oléacées ont déjà été éradiquées depuis l'apparition de la maladie il y a quelques années. « Le champignon entre dans l'arbre par les feuilles, qui flétrissent les premières. Il pénètre ensuite dans les ramures provoquant le dépérissement progressif de l'arbre », explique l'inspecteur forestier du 14e arrondissement Eric Treboux. « Nous n'intervenons pas dans la profondeur de la forêt. Par contre, le risque est trop important pour laisser sur pied les frênes proches d'infrastructures et du public ». Ce phénomène attaque les frênes de notre pays sans toutefois affecter d'autres essences.

PDF   Télécharger le communiqué du garde-forestier

Miel de Féchy

Intéressé par les produits locaux ? Voici le miel de Féchy !

PDF   Télécharger le descriptif

Contact : Eric & Marie-Hélène Revaz - mieldefechy@gmail.com

Parcage des véhicules

Nous rappelons à tous les citoyens que le parcage sur les lignes jaunes servant de trottoirs est strictement interdit. Le règlement sur le stationnement privilégié des résidents et autres ayants droits sur la voie publique ayant été approuvé par la Cheffe du Département de l'intérieur en date du 10 décembre 2013 ; à l'avenir, les propriétaires des véhicules mal garés sur le territoire communal pourront être amendés.

Partie sécurisée